Entrée, Plat, Dessert #3

Lundi 25 mars 2018

8h - Petit déjeuner


La nuit a été assez agitée avec Charline qui avait du mal à retrouver seule le sommeil plusieurs fois.
Mais étrangement je me suis réveillée avec de l'énergie. Faut dire que j'avais fini par la prendre avec nous dans le lit pour m'éviter des allers-retours incessants mais aussi et surtout pour faire en sorte qu'elle se sente rassurée avec notre présence. Parce que d'habitude elle nous fait jamais ça, pauvre petit chaton si fragile.
Bref.
Du coup (?) j'ai mangé mon croissant quotidien (plus la moitié d'un autre partagé avec mon copain mais que j'ai pas photographié parce que le passage au four a été un peu trop chaud...).
Et à défaut de café le matin, je bois toujours de l'eau.

12h - Pause café


Si je ne prends pas mon café le matin c'est parce que j'évite d'en consommer trop avec l'allaitement.
Pas envie que Charline se retrouve avec encore plus de volts que ceux qu'elle a déjà !
Le midi c'est un bon compromis, ça permet de me redonner de l'énergie avant d'attaquer le reste de la journée.
Je reste avec les cafés de faible intensité et clairement mes 2 préférés de tous les temps chez Nespresso ce sont Dulsao Do Brasil et le Cosi.
J'ai pris l'habitude d'y mettre du lait d'amandes pour un côté plus onctueux.
Si au début c'était surtout par souci de diluer le goût de la caféine dans mon lait pour ne pas rebuter Charline (d'où le fait que je les prends de faible intensité), j'avoue que j'y ai vraiment pris goût !
Au point qu'avant-hier, n'ayant pas pensé à racheter de lait j'ai bu mon café nature et bah franchement j'ai beaucoup moins aimé.
Pourtant avant la grossesse j'aimais les cafés forts et intenses. Comme mon mec.
Lol.
Je vais lui montrer que j'ai écrit ça de lui et que tout le monde sur l'Internet sait ce qu'il vaut.
#girlfriendgoal

13h15 - Déjeuner



ENFIN ! J'ai souvent vite faim le midi.
Bon, j'ai oublié de prendre en photo les filets de maquereaux qu'on a mangé en entrée...
Ce sont ceux cuisinés aux olives et au citron, c'est trop bon je pourrais en manger H24.
Ensuite, mon copain étant pressé, j'ai fait un truc rapide à cuire : côtes de porc et petits pois que je cuisine avec du fonds de veau.
Ça dépend ça dépasse, parfois je les fais avec de la crème liquide et une pointe de moutarde.
Telle Salvador Dali, je fais selon mon inspiration.
En dessert, mon éternelle tarte aux fruits puisque y a que comme ça que ça me plaît de manger des fruits.
Là c'était pommes-framboises.
D'ailleurs je vous redonne la recette parce que je l'ai affinée depuis les derniers articles !

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 75g de farine (j'utilise de la semi-complète)
- 50g de sucre (j'utilise de la cassonade)
- 3 petits oeufs ou 2 gros
- 25cl de lait (j'utilise du demi-écrémé)
- Cannelle en poudre
- 4 pommes Chanteclerc (elles ont une chaire qui se tient bien à la cuisson)
- framboises surgelées

1. Dans un saladier verser la farine, le sucre, la cannelle et mélanger avec un fouet.
2. Ajouter les oeufs et mélanger de nouveau afin d'obtenir un appareil lisse.
3. Incorporer petit à petit le lait. Réserver.
4. Dans un moule à tarte disposer la pâte feuilletée préalablement piquée.
5. Éplucher, épépiner et couper les pommes en morceaux. Les mettre au fond de la tarte.
6. Ajouter les framboises surgelées (pas besoin de les décongeler).
7. Verser l'appareil et enfourner pour 1h thermostat 7-8.

Franchement c'est hyper simple et bien bon !

17h30 - Goûter


Si c'est l'heure de la purée du soir de Charline, c'est aussi le moment de notre goûter. Là on avait de la brioche que la mère de mon copain nous a gentiment donné plus tôt dans l'après-midi. Elle est franchement très bonne. La brioche.

21h15 - Dîner



Ce soir j'ai fait cuire des brocolis dans de la sauce tomate-mascarpone. J'achète celle de Carrefour Sélection parce que OMG elle est hyper bonne ! Bon, le seul reproche c'est que les pots sont un peu petits donc j'en utilise 2, mais ça vaut le coût, on se régale. Je viens aussi y ajouter un peu d'eau pour la rendre un peu plus liquide et qu'elle vienne bien parfumer tous mes petits brocolis d'amour.
Habituellement je fais cette recette avec des spaghettis mais on en avait déjà mangé les jours passés donc j'y ai mis du riz.
Eh bien c'était tout aussi bon !
Aussi, si j'avais été motivée j'aurais pris le temps d'éplucher un oignon mais clairement j'étais pas motivée à m'en occuper. De mes oignons.
Et puis bah oh surprise j'ai finit la dernière part de tarte quelqu'un est étonné ???

Voilà donc une journée hyper simple comme on les aime.

Bisous !

Commentaires

Articles les plus consultés